Le 1000 De La Gauchetière certifié LEED® Argent

Le 1000 De La Gauchetière certifié LEED® Argent

Le 1000 De La Gauchetière certifié LEED® Argent

Nous sommes fiers d’annoncer que Le 1000 De La Gauchetière  a  été certifié LEED® Argent par le Conseil du bâtiment durable du Canada. Cela fait de l’édifice un des plus performants de Montréal en matière d’écoénergie.

Les critères d’évaluation de la certification LEED® comprennent notamment l'efficacité énergétique et la qualité de l'air, la gestion de l'eau et sa consommation, l'utilisation de matériaux et la réutilisation de leur surplus, la qualité des environnements intérieurs et l'aménagement écologique des sites extérieurs.

Construit en 1992, Le 1000 De La Gauchetière est une adresse distinctive et un lieu d’affaires d’exception. Localisé stratégiquement dans le secteur des affaires, l’immeuble de 51 étages se démarque intérieurement par sa conception ingénieuse permettant une luminosité inspirante et des planchers exempts de colonnes facilitant l’aménagement de l’espace de travail.

Depuis une dizaine d’années, l’équipe de gestion du 1000 De La Gauchetière a mené à bien un programme de modernisation, en plus d’établir des processus rigoureux pour une amélioration continue de ses diverses opérations.

Les nombreux travaux de modernisation et d’amélioration effectués sur les 153 300 m2 dont dispose Le 1000 De La Gauchetière qui ont conduit à la certification LEED® Argent comprenaient notamment :

  • Le comptage d’eau
  • La gestion des frigorigènes (protection de la couche d’ozone)
  • Une politique d’achats durables
  • La performance aux vues de la qualité de l’air
  • Le contrôle de la fumée de tabac ambiante
  • Une politique de nettoyage écologique et de gestion des déchets solides

Félicitations aux équipes ayant rendu cette certification possible!